Menu

Derrière Zinal Grimentz Parapente…

Je m’appelle Loris Guilhaume et j’ai fondé Zinal-Grimentz parapente en 2020 en collaboration avec l’école de vol libre/Philippe Briod.

Passionné de parapente depuis 2014, j’ai toujours consacré le plus possible de mon temps à ce sport.

Avec l’envie de faire découvrir ma passion a d’autre personne, je me suis lancé dans les formations de la fédération suisse de vol libre pour acquérir la licence de pilote biplace et celle d’instructeur de parapente.

Avec plus de 6000 vols en solo et plus de 500 vols en biplace, j’ai acquis une solide expérience qui vous permettra de voler en toute sérénité

J’ai créé Zinal-Grimentz Parapente dans le but de faire découvrir aux personnes intéressées ce merveilleux monde des airs où nous ressentons une liberté exceptionnelle qui nous fait rêver.

2014

début d’une passion

vols en solo

vols en biplace

2020

création de Zinal Grimentz Parapente

2021

champion suisse en parapente acrobatique

2021

15ème place aux championnats du monde

« Ce qui me plait dans le parapente c’est cette liberté exceptionnelle. Quand je vole, j’ai l’impression d’être dans un monde parallèle ou plus rien ne peut m’atteindre. Je me ferais un plaisir de vous faire découvrir ce sentiment. »

Où nous trouver? 

À Zinal! Au coeur du Val d’Anniviers, nous effectuons les vols depuis l’espace Weisshorn (2700m) ou depuis Sorebois (2500m) jusqu’au village de Zinal (1670m) avec une vue exceptionnelle sur la couronne impériale.

l’équipe

Nous collaborons avec des pilotes expérimentés qui sont tous titulaires des licences officielles de la fédération suisse de vol libre.

Loris Guilhaume

Romain Barmaz

Yann Bouduban

Sébastien Gay